Jennifer Ramsay

expérience en développement durable


Jennifer Ramsay est écossaise d’origine et rennaise par adoption.

Elle est diplomée en Développement Durable en 2011 a l’Université de St Andrews en Ecosse. Après avoir travaillé chez un développeur éolien puis une ONG écossaise, elle voit rapidement des opportunités dans le secteur de l’énergie citoyenne où les pistes d’amélioration sont nombreuses, et elle a créé un outil interactif pour tous concernés par les projets éoliens en Ecosse

En 2014 elle était sollicitée par le gouvernement écossais, afin d’écrire des réglementations écossaises, pour donner suite a son outil en ligne. Ces politiques ont été adoptées depuis et sont désormais respectées par le secteur écossais des énergies renouvelables.

Entre 2015 et 2016, elle représentait le gouvernement écossais dans un projet européen ciblé sur la sensibilisation et massification des énergies éoliennes. Pendant cette période, elle était également responsable d’un fond d’investissement de 25€ millions, qui a financé des projets locaux en lien avec la transition écologique.

En 2017, elle déménage a Rennes pour développer une filiale d’une société écossaise; bureau d’études et développeur dans les énergies renouvelables.

Sa passion et son expérience en développement durable l’ont menée à créer Green Talk en 2019, pour promouvoir des actions positives pour la planète à tous les niveaux, de l’école primaire aux dirigeants !

 

CV Jennifer RAMSAY

Certifications :

APM Project Management Associate

Qualifi Level 5 Certificate in Teaching English as a Foreign Language

Mes connaissances professionnelles de l’écosse peuvent vous aider à mieux comprendre la culture britannique, et les particularités écossaises. Comment passer un entretien, comment répondre à un appel d’offre ou bien tout simplement comment commencer un mail ! 

(C’est ‘Hi’ !)

Marche Ecossais

L’écosse est un véritable leader en énergies renouvelables. Comprenant les énergies marines, éolien offshore, énergies participatives et projets innovants, l’écosse offre un cas d’étude parfait pour tout ceux qui s’intéressent à la transition énergétique. Mon expérience dans le secteur est à votre disposition.

transition energetique

“Dae ye ken how tae blether?”

Tant qu’il n’y a pas de langue écossaise, la région est reconnue par des étrangers pour son accent et sa vitesse d’anglais. Vous verrez qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter (et que parfois, nous ne  nous comprenons pas entre nous!).

 

interlocuteur natif