A propos


Fière d’être Rennaise et Ecossaise, Bretonne et Highlander !

Jennifer Ramsay

Jennifer Ramsay est écossaise d’origine et rennaise d’adoption.

En 2011, elle valide son diplôme en Développement Durable à l’Université de St Andrews en Ecosse. Après avoir travaillé pour un développeur éolien puis une ONG écossaise, elle voit rapidement des opportunités dans le secteur de l’énergie citoyenne où les pistes d’amélioration sont nombreuses, et elle créée un outil interactif pour tous concernés par les projets éoliens en Ecosse.

En 2014, elle est sollicitée par le gouvernement écossais, afin d’écrire des réglementations écossaises, pour donner suite a son outil en ligne. Ces politiques ont été adoptées depuis et sont désormais respectées par le secteur écossais des énergies renouvelables.

Entre 2015 et 2016, elle représente le gouvernement écossais dans un projet européen ciblé sur la sensibilisation et massification des énergies éoliennes. Pendant cette période, elle est également responsable d’un fond d’investissement de 25€ millions, qui finance des projets locaux en lien avec la transition écologique.

En 2017, elle déménage a Rennes pour développer une filiale d’une société écossaise; bureau d’études et développeur dans les énergies renouvelables.

Sa passion et son expérience en développement durable l’amène à créer Green Talk en 2019, afin de promouvoir des actions positives pour la planète à tous les niveaux, de l’école primaire aux dirigeants !

Elle est fière d’être Rennaise et Ecossaise, Bretonne et Highlander !

Nos valeurs


Fun

Les interventions sont conçues pour inspirer, motiver et surtout énergiser !

Passion

Une forte passion pour le développement durable informe toute l'activité Green Talk

Impact positif

On a tous l'opportunité de contribuer à un monde meilleur, et Green Talk aide les stagiaires à maximiser leur propre impact positif

Créativité

Une pédagogie innovante, des séances originales - la créativité est ancrée dans l'esprit Green Talk

Notre raison d'être

Nous travaillerons avec des stagiaires de tout âge pour sensibiliser au développement durable, et pour aider les professionnels engagés à aller plus loin. Nous croyons que la communication (et notamment l'apprentissage d'une langue) offre la plateforme créative et collaborative parfaite pour aborder le développement durable.


Notre mission

Devenir un centre de langues vert, qui intégre le développement durable aux cours linguistiques

Objectif environnemental : Réduire les impacts opérationnaux environnementaux à zéro, et au-déla quand possible

Objectif sociétal : rééquilibrer des injustices sociétales en accès aux opportunités linguistiques

Ce site utilise des cookies.



En savoir plus